Accueil » » Citation sur la confiance 3:

Citation sur la confiance 3:

écrit par Olivia Kichop on dimanche 5 janvier 2014 | 00:18



Citation sur la confiance

Dans la vie on est tous confronter à des obstacles, moi ce que j’appelle des portes à unique serrure, à unique sens, vue qu’on ne peut l’ouvrir facilement, et une fois ouverte on ne peut revenir en arrière. À ce moment là, on est déjà devant toute une autre porte. Ce qui diffère c’est pas la serrure ou la clé qu’on doit trouver, mais tout simplement notre état d’âme, notre esprit, notre façon de voir les choses qui se diffèrent d’une situation à l’autre, les erreurs d’hier font de nous une personne meilleure et la crainte d’être une personne meilleure affaiblie notre confiance.

Ces portes ont tendance à se ressembler sans vraiment s’assembler, chaque porte contient une chose de valeur : pas de l’or ou de l’argent, comme nos fameuses citations  qui contient quelque chose de tellement chère qu’on ne peut acheter. Je parle tout simplement d’un bonheur propre  à chaque personne. Dans chaque obstacle on cherche un moyen de s’en sortir, certains trouvent le refuge dans la foie, d’autre dans la le monde de la logique et la science, mais beaucoup ont du mal à rassembler les deux. Citation sur la confiance unifie les deux côté qui semble assez loin entre eux : le côté spirituel et le côté objective.

 Ces deux pôles qui semblent être contradictoire voir même paradoxal est si proche qu’on ne l’aperçoive jamais. Les hommes de sciences pourtant sont ceux qui ont plus de foie que les hommes ordinaires vue qu’ils savent tellement de choses qu’il craigne ce qu’il ne pourrons expliquer, ce qu’il ne verrons jamais : Dieu. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Suivez moi sur Google+