Accueil » » Qu’est ce qu’un manque de confiance en soi ?

Qu’est ce qu’un manque de confiance en soi ?

écrit par Unknown on vendredi 24 janvier 2014 | 01:03


   
  J’ai lus sur beaucoup de bouquins que la confiance en soi serait un paramètre qui détermine les traits de personnalité d’un individu. J’ai lu sur les rapports de police que le manque de Confiance en soi, est l’élément déclencheur des suicides. J’ai parcouru les manuels des écoles, j’ai même voyagé pour explorer la confiance des autres à travers la réalité, pas en se fiant aux statistiques données, je voulais voir de mes propres yeux cette confiance qui pèse tant de mot en livre.

Manque de Confiance En Soi



  Le poids de la confiance ne se mesure pas par le nombre de discours qu’un homme peut prononcer, ou le nombre de lettre qu’une phrase dite peut contenir, loin de là ! La confiance est une clé, la clé du succès à vrai dire.


  Le savoir de nos jours est indispensable à noter qu’avec le Web on peut accéder à toutes les informations qu’on rêve de savoir, mais l’objectif n’est pas de savoir, mais d’utiliser de façon efficace son savoir, d’ou intervient la confiance !
  Si le manque de confiance en soi  frappe à votre porte, sachez que c’est parfaitement normal, ce manque frappe à toutes les portes et finit par entrer un jour sans même frapper à la porte.


  Quand j’étais bénévole chez une association humanitaire, on avait tendance à se partager des choses intime qui relève un peu du sens du partage, le poids de la vie devient moins lourd si on arrive à se confier aux autres. Je me rappelle bien un petit garçon de 13 ans était fan de tennis, fâcheusement il avait perdu ses parents lors d’un accident de route, son père était ramasseur de balle dans un chic club de tennis,

 ce petit garçon avait toujours tendance à regarder des match de tennis pour se souvenir de la grandeur du sport, ses balles qui circule au dessus de filet était comme des battement de cœur pour lui. Mon coup de cœur était quand il m’avait dit mot par mot : « Madame, même les légendes perdent leurs confiance en soi, on ne peut rester confiant éternellement, regardez Roger Federer, le meilleur joueur de tout les temps à vécu la pire saison de sa carrière à cause d’un manque de confiance. Mais aujourd’hui il est revenu avec force de loin, c’est là que la grandeur d’un homme surgit ».

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Suivez moi sur Google+