Accueil » » Les causes d’un manque de confiance en soi

Les causes d’un manque de confiance en soi

écrit par Olivia Kichop on jeudi 6 février 2014 | 22:02

 La confiance en soi peut être une source d’épanouissement d’une vie paisible, ou encore un obstacle en soi. Il existe plusieurs causes de manque de confiance en soi,  pouvoir décortiquer chaque cause peut être comme une approche éblouissante qui peut vous transporter vers un chemin où vous serez plus confiant.


Les causes d’un manque de confiance en soi



Je vous suggère Quelques causes globales qui peuvent causer un manque de confiance :

La peur d’être critiqué :

 On se retrouve quotidiennement dans des situations où on est critiqué par autrui, ce qui peut provoquer un manque de confiance en soi.
Ce manque de confiance prend le large quand on donne trop de valeurs aux avis des autres.

  Vous doutez dans vos capacités personnelles, vous épuisez les ressources des autres, sans prendre le temps de remettre en question leurs opinions. La première des choses qui faut se mettre en tête c’est que l’autre n’a pas toujours raison.
 Prenez donc le temps d’écouter vos idées et de corriger vos fautes sans jamais dire que les idées des autres sont véridiques.


Le sentiment de faiblesse :

C’est le fruit d’un long chemin de purgatoires. ça peut être dû à une mauvaise passe, ou un douloureux avis sur votre personnalité, ça peut même propager votre manque de confiance.

Ce sentiment de faiblesse peut être née depuis votre enfance, et se met à grandir autour de vous comme si il faisait partie de vous.
 Des études scientifiques ont prouvé que les enfants qui ont subis une sévère éducation de leurs parents ont tendance à être moins confiant.

La peur d’être déçu :

Fixez vous des objectifs réalistes pour éviter d’être déçu.
 Quand vous essayez à chaque fois d’atteindre vos buts et que vous finissez au bord de la route, ça ne fait que vous dèsencourager et ne fait que confirmer vos soupçons.

Ne soyez pas trop gourmand, apprenez à savourer vos petites victoires pour en faire des immenses atouts.

La culpabilité :

Il ne faut jamais garder son amour ou sa haine pour une chose quelconque. Apprenez à exprimer votre colère tout en gardant vos idées bien au frais. Etre coupable dans la vie ne signifie pas plaider pour un crime, ça veut simplement dire qu’on est bel et bien des êtres humains.
Ce qu’il faut surtout retenir, c’est d’éloigner ses idées noires de son esprit lumineux, rester positive et ne jamais rien regretter.

Chaque manque dans la vie est dû à une cause, si votre manque de confiance en soi est dû à ces causes, alors nous vous apportons la solution miracle au prochain article.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Suivez moi sur Google+